Le Lot 340 communes La vie Histoire Passé Présent Futur Rechercher
tour lotoise
Stéphane Ternoise 
tour lotoise
Théâtre 
tour lotoise
Romans 
tour lotoise
Livres sur le Lot 
tour lotoise
Musique 
tour lotoise
Catalogue 
tour lotoise
écrivain lotois indépendant
une année difficile des oeuvres majeures.

dans le Lot le développement des ebooks

...

aucun soutien de la Bibliothèque départementale de prêt



Elle pourrait fermer, cette Bibliothèque départementale de prêt du Lot. Pour les écrivains, ça ne changerait pas grand chose. La BDP du Lot a choisi d'accepter les décisions de monsieur Gérard Miquel, elle se retrouve aujourd'hui loin de la Révolution Numérique de l'Ebook.
La Bibliothèque départementale de prêt du Lot, Place des Consuls à Cahors, finalement, ce serait préférable qu'elle ferme !



La Bibliothèque départementale de prêt du Lot ne pouvait pas acheter mes bouquins papier. Pourquoi ? Interdiction par son REGLEMENT, où les achats ne pouvaient s'effectuer à un éditeur indépendant.
Je n'ai donc plus aucune relation avec cette Bibliothèque départementale de prêt du Lot. Naturellement, la conséquence pour les lectrices et lecteurs du Lot fut de ne pas me trouver dans les livres de la BDP.
Aujourd'hui, certes le département souffre aussi de la politique générale du Conseil Général dans le domaine Internet mais je suis un des leader de la révolution numérique du livre qui devrait permettre la disparition des libraires tels que nous les connaissons.

Naturellement, pour un auteur indépendant, aucune subvention. j'ai néanmoins créé ebooksdiscount.fr la librairie d'ebooks français à très bas prix. Oui, je vends à très bas prix ! Je vous conseille de lire Le guide de l'auto-édition numérique en France de Ternoise (Publier et vendre des ebooks en autopublication) Livre de référence.







Ajout avis lotois

- le 18 aout 2011 à 11 : 32
par Marc : merci j'ai suivi votre conseil et lu le guide de l'auto-édition numérique en France. Merci à Ternoise de m'avoir éclairé.

- le 04 aout 2011 à 17 : 19
par Nathalie : malheureusement oui, notre département prend encore du retard



Qui a écrit cet article ? Ternoise



Le 04 08 2011 à 17 : 18

Accueil lotois.fr 


Le contact lotois du site







cahorsjesus


toutes les photos du site.

Saint-Cirq-Lapopie 
Montcuq 
Limogne en Quercy 
Cahors 
Gariottes 
Lavoirs 
Dolmens 
Pigeonniers