Le Lot 340 communes La vie Histoire Passé Présent Futur Rechercher
tour lotoise
Théâtre 
tour lotoise
Romans 
tour lotoise
Livres sur le Lot 
tour lotoise
Musique 
tour lotoise
Catalogue 
tour lotoise

Stéphane Ternoise, écrivain lotois, de la région de Cahors : un catalogue en vente presque partout... dans sa version numérique... Livres en papier disponibles par commandes à l'éditeur... ou sur Amazon...

Des livres en papier qui reprennent désormais presque l'ensemble du catalogue (les 15 premiers furent imprimés en France... non pas dans le Lot, les imprimeurs y sont trop chers... sur Paris... depuis fin 2013 imprimés en Angleterre ou aux Etats-Unis... profession libérale avec identifiant fiscal US... il le faut dans ce pays où des installés ont bloqué la distribution du livre...), 3 CDs avec des textes exclusivement du "parolier", et une centaine de livres numériques.

Acheter est désormais simple : catalogue sur ce site.

Vous souhaitez lire des livres en papier ? Inutile de vous rendre dans une librairie de Cahors ou d'ailleurs dans le département : Stéphane Ternoise a dénoncé durant des années l'organisation du système de l'édition en France où certains livres sont visibles chez les libraires, d'autres non. Cette logique est aujourd'hui la cause des difficultés des libraires ! Qu'ils disparaissent puisqu'ils n'ont pas su nouer un véritable partenariat avec les éditeurs indépendants mais ont préféré travailler avec les distributeurs, contrôlé par Lagardère, Gallimard... Néanmoins, ils peuvent compter sur l'argent public... Martin Malvy semble leur ami... voir subventions... certes pas à l'ensemble des libraires... certains auraient sa préférence ?...

Aujourd'hui, le livre en papier et l'ebook se vendent sur Internet.
Le catalogue numérique de Stéphane Ternoise est en vente à bas prix (le tarif décent) sur Amazon, Itunes, La Fnac, Immateriel, Kobo, Rue du commerce... et même la librairie Gallimard et les autres...

Papier, comme CDs, comme numérique, le tout est également vendu en autodiffusion : http://www.autodiffusion.fr (oui, Ternoise est le propriétaire d'autodiffusion.fr, qui n'est pas un site de voitures !)

Achats numériques www.montcuq.net est une "librairie Ternois" ! Plus rapide, plus pratique, moins cher... AVEC liens vers les six romans amazon, Itunes, Immateriel, chapitre.

Médiathèques, bibliothèques : vous pouvez acheter directement à l'éditeur hors Marchés publics. Un site a été créé spécialement pour vous : http://www.bibliotheque.pro (livres, CD, ou achats numériques, pour cette partie via le edistributeur ou DIRECT)

Pour toutes demandes : le contact (achats papier ou numérique, particuliers ou bibliothèques, contact salons du livre, conférences...)


Il existe également une galerie des photos d'art de Stéphane Ternoise www.galerie.me, avec vente de photos numériques numérotées et signées.

Tout n'est pas désespéré... le plus difficile, c'est l'argent !

Les romans et les essais sont de plus lus.
Les pièces de théâtre sont jouées (même à l'étranger) mais les droits d'auteur ne sont pas toujours payés.
Des textes de chansons chantés mais les droits d'auteur ne sont pas toujours payés.
Des photos...


Stéphane Ternoise, l'auteur-éditeur (depuis 1991) qui a eu raison "trop tôt" mais se retrouve désormais en phase avec l'évolution du secteur...

le roman autobiographie de cahors
cahors chansons 2013
cahors roman 2013
région de Cahors autoédition présentation
Où trouver plus d'informations ?

Le mieux, pour les lotoises et lotois, est encore le site ecrivainlotois.net, écrivain lotois, oui...

Ce site reprenant l'ensemble de ses activités culturelles et expliquant sa démarche, même loin des salons du livre lotois !

Stéphane Ternoise les premiers articles :
Commentaires ouverts sur cette page Ternoise EN JUILLET 2013
Ajout avis lotois


informations sur Stéphane Ternoise juillet 2013



- élections régionales dans le Lot où va le Modem ?

- Conseil Régional Serge Laybros Anne Laporterie

- lotois.fr demande la démission de Gérard Miquel de la Présidence du CG

- élection Gérard Miquel invalidée bonne nouvelle pour le Lot

- collégiens du Lot la discrimination du Conseil général

- une décision contestée de notre Préfet du Lot Jean-Luc MARX

- une pièce pour 4 femmes et un homme

- Georges Coulonges et un salon du livre de Montcuq refusé

- premier test d'article sur cahors


L'écrivain lotois n'est pas l'auteur du texte suivant : L'ermite demanda l'hospitalité pour lui et pour le jeune homme qui l'accompagnait.
L'empire est déchiré, et ce brigand est heureux.
Le vigilant ternoise avait eu soin de remplir sa valise de pain, de chocolat, de jambon, de fruits et de quelques mesures de vin.
Le vieillard au point du jour éveilla son camarade.
Le tendre amant Carlo, en voyant sa belle Hasna rembrunie, les yeux éraillés, la gorge sèche, les joues ridées, les bras rouges et écaillés, recula trois pas, saisi d'horreur et avança ensuite par bon procédé.
Le souper fut comme la plupart des soupers de Paris : Le soleil se couchait.


Vous souhaitez vous aussi tenir votre blog sur ce site : contact blog...

écrivain lotois indépendant
une année difficile des oeuvres majeures.
Saint-Cirq-Lapopie 
Montcuq 
Limogne en Quercy 
Cahors 

Stéphane Ternoise écrivain lotois région de Cahors

Gariottes 
Lavoirs 
Dolmens 
Pigeonniers