Le Lot 340 communes La vie Histoire Passé Présent Futur Rechercher
tour lotoise
Stéphane Ternoise 
tour lotoise
Théâtre 
tour lotoise
Livres sur le Lot 
tour lotoise
Musique 
tour lotoise

être écrivain dans le Lot... romancier du Quercy mais pas du terroir...


Ses romans se déroulent le plus souvent dans ce département...


Pourtant Stéphane Ternoise ne fait pas la une des médias locaux, ne participe pas aux salons du livre (il paraît qu'à Rocamadour je serais le bienvenu mais à condition de payer ! Je ne paye pas pour participer à un salon du livre... d'autres payent ! A Fons, près de Figeac, ils m'ont invité pour leur "premier salon" mais également avec demande d'argent... pourtant la communauté de communes du Grand Figeac, en a du fric...)


2015


Péripéties lotoises


Péripéties lotoises

Acheter : Vente directe et vraies librairies (Amazon, itunes, immateriel).

Achat rapide : Amazon papier, 14 euros. Accès page Péripéties lotoises sur Amazon.

Péripéties lotoises
La « révolution numérique » s'est déroulée dans le Lot ! Naturellement, certains n'y voient qu'une... péripétie... Que s'est-il réellement déroulé "du côté de Montcuq" ?

Péripéties lotoises : Confronté à l’absence de place disponible dans les médias pour le sixième roman d’un écrivain indépendant, l’idée d’un tirage collector illisible m’a semblé belle et cruelle, dédié à mes "amis journalistes". Certain(e)s me connaissent désormais mais la réalité de leur support les entraîne à chroniquer du produit industriel parfois auréolé du label indépendant (que signifient les mots quand l’usurpation triomphe ?)

Un écrivain doit accepter, vénérer, le système de l’édition traditionnelle, avec son puissant Syndicat SNE et ses patrons installés dans les grandes fortunes, Lagardère, Gallimard, Esménard, de La Martinière et leurs inféodés. Et tout le monde de prétendre œuvrer à sauver les petites librairies quand les notables s’engraissent...

« Illisible ! » : les manuscrits grecs et latins anciens, au-delà de la compréhension de ces langues, nous sont illisibles : les pages offrent un aspect compact de lignes aux lettres toutes de même calibre et serrées les unes à côté des autres, sans espace. Seul blanc : les marges. La scriptura continua. Le lecteur devait comprendre, déchiffrait à haute voix...
Au VIIe siècle, des moines irlandais auraient, les premiers, séparé les mots. Pas d’espace médiatique pour ce roman : pas d’espace ! Du français relatinisé !


Lancé dans le collector, j’imaginais un nouveau titre au contenu lisible : « Péripéties lotoises. » Double sortie prévue le 25 septembre 2015. Ma rentrée littéraire... Mais ALSATIS, opérateur prétendu "HAUT-DEBIT" des campagnes, en a décidé autrement...

Péripéties lotoises est arrivé en octobre 2015...

romancier lotois

Où acheter ?

Papier et numérique : sur ce site : catalogue versant romans (vente directe ou liens vers Amazon, itunes, immateriel)

- Egalement en papier ou numérique sur romancier.org. Où figurent des présentations détaillées(vente directe et liens vers sites marchands les plus connus)

Six romans... l'Histoire concluera... un romancier non subventionné, ni localement ni nationalement...

Egalement sur le portail livrepapier.com... les livres, oui... En papier...







Ajout avis lotois



Qui a écrit cet article ? Ternoise


Le 05 11 2013 à 09 : 32
Accueil lotois.fr 


Le contact lotois du site






Saint-Cirq-Lapopie 
Montcuq 
Limogne en Quercy 
Cahors 
Gariottes 
Lavoirs 
Dolmens 
Pigeonniers