Le Lot 340 communes La vie Histoire Passé Présent Futur Rechercher
tour lotoise
Stéphane Ternoise 
tour lotoise
Théâtre 
tour lotoise
Romans 
tour lotoise
Livres sur le Lot 
tour lotoise
Musique 
tour lotoise
Catalogue 
tour lotoise lotois.fr tour lotoise

Dominique Orliac la députée PRG du Lot...


Comme quoi, les femmes en politiques sont parfois comme les hommes......




Dominique Orliac, naturellement, je ne m'attendais pas à recevoir une reponse de ma députée. Une seule fois, elle m'a répondu, et c'était juste avant les législative 2012...



Madame ma députée,
Madame Dominique Orliac

Comme annoncé sur cahors.pro, publiant dans quelques jours un livre (un peu plus de 200 pages) sur les élections municipales de Cahors, et plus généralement la politique dans le Lot, je souhaiterais réaliser votre interview, par mail...

Après avoir réalisé plusieurs interviews, il m’a semblé logique de vous contacter...

Je vous envoie donc quelques questions. Elles seront publiées avec ou sans réponses dans ce livre (si elles arrivaient après la publication, elles figureraient dans une "version 2" qui sera éditée si des personnalités sollicitées me répondaient après le bouclage... le livre est terminé, il ne manque plus que ces interviews)

- En 2008, dans les semaines de l'élection municipale, vous dénonciez "la stratégie du PS" lotois, celle "d’éradiquer les Radicaux de Gauche et d’éliminer toutes les autres sensibilités politiques de gauche" et en 2014 vous soutenez votre ami Jean-Marc Vayssouze-Faure. Où est la cohérence ?

- Certes, depuis, en 2012, vous êtes restée députée, avec le soutien de vos amis du PS, au premier rang desquels Gérard Miquel. La politique est un échange de soutiens ?

- Votre "candidat de cœur" (cœur radical) est-ce donc M. Guy Debuisson, Conseil Régional radical de Gauche de 1998 à 2004, avec qui vous avez ainsi siégé sous la présidence de M. Martin Malvy ?

- Avez-vous lu "Des racines, des combats et des rêves" de Martin Malvy, publié le 7 octobre 2010 ? Votre sentiment ? (vous ne lisez pas mes livres mais comme les siens sont conseillés par votre dépêche il est probable qu’il vous en ait offert un exemplaire dédicacé)

- Cahors et Figeac regroupent 30 000 des 175 000 habitants du département. Sentez-vous montez un vent de révolte dans les campagnes, accentué par le transfert à de grandes intercommunalités des pouvoirs encore récemment au cœur des communes ?

- Lors de la publication de "Cahors, 42 inscriptions aux Monuments Historiques", j’ai naturellement communiqué en votre direction. Vous avez montré un total désintérêt pour cette publication bien que personne avant ne s’était ainsi consacré à présenter de cette manière votre ville. Est-ce à cause de ma non appartenance au PS-PRG ? Ou de ma qualité de profession libérale auteur-éditeur donc non inféodé à l’industrie culturelle ?

- Quel maître-verrier a réalisé le portrait du vénérable désormais Saint Jean-Gabriel Perboyre pour l’église St Urcisse de Cahors ? Cette information pourtant intéressante pour de multiples raisons, madame Laure Courget, conservatrice en chef du patrimoine, directrice du service patrimoine de la ville de Cahors m’a confirmé qu’elle était inconnue début décembre 2013.
Dans mon livre "Jean-Gabriel Perboyre, le Saint et Marty du 11 septembre", vous trouverez la réponse. Pourtant depuis sa publication, aucune réaction des élus. Mêmes questions qu’au précédent point.

Vous remerciant,

Amitiés,
Stéphane

Stéphane Ternoise


Confirmation de lecture par la "Permanence Parlementaire" le 25 février 2014 à 17h40.





municipales 2014





Publié dans Cahors, municipales 2014 : un enjeu départemental majeur. Toujours le plus juste des documents sur la scène politique lotoise.


- Acheter ce livre en papier ou numérique

- Présentation.







Ajout avis lotois



Qui a écrit cet article ? Ternoise


Le 17 01 2015 à 17 : 55


Le contact lotois du site






Saint-Cirq-Lapopie 
Montcuq 
Limogne en Quercy 
Cahors 
Gariottes 
Lavoirs 
Dolmens 
Pigeonniers