Le Lot 340 communes La vie Histoire Passé Présent Futur Rechercher
tour lotoise
Stéphane Ternoise 
tour lotoise
Théâtre 
tour lotoise
Romans 
tour lotoise
Livres sur le Lot 
tour lotoise
Musique 
tour lotoise
Catalogue 
tour lotoise lotois.fr tour lotoise

Michel Roumégoux peut-il barrer la route de Geneviève Lagarde ?...


cahors 2 : de la présidence de notre assemblée départementale...




Le canton de Cahors-2 en 2015 : Michel Roumégoux comme Geneviève Lagarde est Conseiller Général. Geneviève Lagarde a réussi a gagner la guerre du PS en passant devant le candidat préféré de Miquel Gérard... Seul Michel Roumégoux peut stopper ses ambitions ?



Martine Fournier UDI - Michel Roumégoux UDI

Geneviève Lagarde PS - Serge Nouailles DVG

Serge Laybros PCF - Christine Martinet EELV

Ange Caci FN - Julia Pelissier FN

Jean-Pierre Cortvriendt UMP - Joëlle Debruyne UMP


Cahors-2 ?

Cahors DIT nord-est ET les communes de Cours, Arcambal, Laroque-des-Arcs, Lamagdelaine, Valroufié et Vers.


Face à Geneviève Lagarde dont les ambitions sont connues, il est triste et pitoyable que les forces anti-clan n'aient pas réussi à s'unir. Michel Roumégoux avait la légitimité pour porter cette oppposition. Il est le conseiller général sortant du canton de Saint-Géry, et surtout le seul a avoir su récemment fissurer le PRGS en obtenant un mandat de député et une victoire municipale à Cahors. Avec Michel Roumégoux : Martine Fournier, maire de Cours, classée UDI.
Les deux suppléants sont surprenants. On aurait pu les imaginer candidat : Christophe Mésseguer, qui batailla contre Daniel Maurey en 2008 et Ellen Dausse... présentée sur une page de ce portail lotois...

Nul doute qu'au second tour, comme d'habitude, Serge Laybros apportera ses voix au PS. Cette fois il n'aura aucune récompense... mail il l'obtiendra aux régionales ?





Ajout avis lotois

- le 06 mars 2015 à 12 heures 09
par Michel Roumégoux : Lagarde veut différer le débat : différer comme d'habitude.

C’est au 1er tour que le débat avec Mme Lagarde est nécessaire : qui peut, à part elle, prétendre qu’elle sera présente au 2ème tour ? Elle, dont la spécialité est la parole, parole, parole, est imbattable sur les « effets de manches » mais se passe volontiers du débat, il faudrait là qu’elle présente des résultats :
- Comme Pdte du Conseil du développement Durable : rien.
- Comme Pdte du syndicat mixte de Cahors Sud : Pire que rien, puisqu’elle n’a pas usé, ni même jugé utile d’informer les entreprises candidates des avantages à s’installer ici grâce aux aides incitatives (15000€ par emploi crée) que j’avais obtenues pour 2007 à 2013.
- Comme 1ère adjointe chargé de l’économie et du personnel: rien, avant d’être virée au prétexte officiel de non cumul de mandat avec celui de Président du Conseil Général que personne n’avait un instant pensé lui confier après le retrait de G. Miquel.
Nous ne sommes pas en désaccord sur tout :
Sur l’action (positive) du département pour le collège O de Magny, le centre départemental de l’enfance, la piscine, le réseau de chaleur…, que nous avons tous soutenu, nous sommes d’accord, mais à quel titre se l’attribue t’elle ?
Sur son «projet pour demain» elle propose, enfin, la voie verte dont j’ai été pendant 3 ans le plus fervent promoteur, elle n’a pas voté un Euro pour la financer au budget 2015 ! Paroles, Paroles ! Comment peut elle promettre de financer des routes alors que ses amis politiques (ils devraient avoir honte) n’attribuerons la compétence - route légale qu’après les élections, peut être à la Région ! Quant à la rénovation de l’IUFM, c’est une compétence régionale, que nous pouvons tous soutenir, sans frais, surtout si les co financements étaient interdits ! Paroles !
Quant à «ses» 5 engagements, qui pourrait s’opposer à ces fadaises ? « Pour l’emploi » il faut attirer les entreprises nouvelles pas comptabiliser en nouveaux emplois ceux qui quittent Bouziès ou Arcambal pour Cahors Sud ! Et pour « promouvoir une ruralité vivante », il ne faut pas déménager ces communes rurales pour aménager Cahors ! Pour « poursuivre le développement équilibré du département » il ne faut pas déshabiller Cahors pour habiller Figeac et cela depuis Université 2000 et l’IUT jusqu’aux déviations de Figeac à 90M € (soit 10 pour Figeac, 1 pour Cahors, mais le cher soutien des élus Figeacois en plus).
Alors, chers électeurs, quelles différences entre nous deux ? Avec des résultats concrets et nombreux, j’ai fait mes preuves, Mme Lagarde n’a produit que des intentions et je ne lui en ferai pas procès, car fort d’une longue expérience, pardon, je n'ai pas une confiance illimitée en la justice !
Dr Michel Roumégoux conseiller général candidat sur le canton de Cahors 2



- le 04 mars 2015 à 17 heures 22
par Michel Roumégoux : Michel Roumégoux veut débattre avec Madame Lagarde
Monsieur Le Rédacteur en chef, cher L.Benayoun
Vous avez publié le 22/12/14 dans "La Dépêche" une longue interview de Mme Lagarde, (conclue par un Questionnaire de Proust).
Au nom de la libre expression dont vous fûtes le brillant avocat (que j'ai salué sincèrement) après les terribles évènements de Janvier, je me tiens à votre disposition pour me prêter au même exercice.
Par ailleurs, pour la bonne information du public, plutôt démotivé quand il n'est pas révolté, j'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir organiser un débat entre les deux Conseillers Généraux sortants, Madame Lagarde et moi même, face à face sur Cahors 2.

Ce débat, entre républicains et démocrates (intervenants et arbitre) me paraît utile sinon nécessaire pour détourner de l'abstention ou du vote protestataire tous ceux encore tentés par la pensée magique ou les promesses aussi démagogiques qu'éphémères (Cf: Grèce).

Vous pouvez naturellement publier cette demande, tout ou partie à votre convenance, dans votre journal.

En vous remerciant par avance,

Je vous prie de croire en mes sentiments les meilleurs et les plus cordiaux

Michel Roumégoux [ce commentaire me fut proposé avec l'adresse mail officielle du candidat ce jour à 17h05 - bien que ceci n'assure pas que le candidat en soit l'auteur je considère logique de le valider ST]



Qui a écrit cet article ? Ternoise


Le 23 02 2015 à 18 : 13


Le contact lotois du site



Geneviève Lagarde s'exprime dans leur Dépêche du Midi et REFUSE de débattre avec Michel Roumégoux ? Je ne peux pas en être surpris. Elle avait refusé de répondre à mes questions pour le livre Cahors, municipales 2014 : un enjeu départemental majeur. Un livre toujours essentiel mais non présenté dans leur Dépêche... Le monde est parfois logique... sa logique...


- Acheter ce livre.

- Présentation.
municipales 2014





Saint-Cirq-Lapopie 
Montcuq 
Limogne en Quercy 
Cahors 
Gariottes 
Lavoirs 
Dolmens 
Pigeonniers